Notre spécialité dans le domaine des additions pour béton ?
Nous proposons une gamme de filler pour béton dédiés aux différents fabricants de béton, que ce soit les centrales à béton ou les sites de préfabrication de béton. Nous fabriquons des additions de type I correspondant à des fillers conformes à la norme relative aux granulats (NF EN 12620), nos additions calcaires sont conformes à la norme NF P 18-508. Ces additions calcaires sont des carbonates fins (5 < D50 < 25 microns).
Nous adaptons également nos produits aux attendus des clients en termes de formulation et de performance technique au-delà des normes pour répondre aux exigences actuelles de la RE2020 et des engagements « bas carbone ». Nous sommes partenaires de nos clients pour la mise en place de nouvelles solutions industrielles et logistiques conduisant à une synergie optimale.
Qu'est-ce que nos fillers calcaires apportent au béton ?
Incorporés dans le béton lors de sa fabrication, nos fillers permettent d’améliorer certaines de ses propriétés (ouvrabilité, consistance) ou pour lui conférer des propriétés particulières : compacité, durabilité… Nos fillers peuvent être utilisés soit en substitution partielle du ciment selon le concept de liant équivalent soit en complément du ciment. L’ajout de nos fillers dans une formule béton présente un intérêt triple : économique, technique et environnementale
Nos fillers apportent une correction granulaire :
- pour garantir la fluidité des bétons (chapes, bétons autoplaçants) et faciliter leur pompage
- pour diminuer la porosité finale des bétons donc améliorer leur résistance mécanique, leur durabilité (certaines classes d’exposition) et l’esthétique des parements (diminution de la rugosité de surface et du bullage)
- qui permet de réduire la quantité de ciment dans le béton donc d’optimiser le bilan carbone du matériau final ainsi que son coût
A travers une pureté très élevée, nos fillers permettent de minimiser les dosages en adjuvant susceptibles d’interagir avec les impuretés qui auraient pu être présentes dans le gisement initial.
A travers une contribution CO2 faible (20kg de CO2 eq/tonne), nos fillers permettent une diminution globale supérieure de l’empreinte CO2 des bétons.
Pour quels types de béton rajoute-t-on nos fillers calcaires ?
- Bétons standards,
- Bétons techniques et spéciaux (auto-plaçants, pompables)
- Bétons haute performance
- Les Chapes Ciment
- Les Mortiers et les Coulis d’injection